Accord stratégique entre Api-Agro et Applifarm

Api-Agro, plateforme d'échanges de données utiles au secteur agricole, et Applifarm, plateforme de valorisation et de traçabilité des données d'élevage, annoncent un accord stratégique au service des filières animales et végétales. Les deux partenaires s'engagent à privilégier leurs technologies respectives dans la mise en œuvre de solutions utiles aux acteurs de l'écosystème agricole.

L’interface Applifarm sera totalement interconnectée à la plateforme Api-Agro et permettra aux fournisseurs de données de gérer de manière souple et totalement sécurisée l'accès à leurs données et celles des producteurs agricoles.

De son côté, Api-Agro permettra à Applifarm d'exposer ses offres de données issues des élevages sur sa plateforme. L'objectif : démultiplier les échanges de données mises à disposition de l'ensemble des acteurs des filières animales de manière sécurisée. Api-Agro pourra également proposer ses services d'échanges de données aux clients d’Applifarm, et bénéficier de l'expertise d'Applifarm premier prestataire technologique à rejoindre son réseau de partenaires privilégiés.