600 participants pour le congrès Phloème d’Arvalis

600 congressistes étaient réunis à Phloème – Les biennales de l’innovation céréalière, organisé par Arvalis les 29 et 30 janvier 2020 à la Cité des sciences de Paris, pour partager les connaissances et favoriser l’émergence de solutions innovantes pour améliorer la multi-performance des systèmes céréaliers.

Trois jeunes chercheurs ont été récompensés pour leur thèse prometteuse sur l’étude de la résilience des cultures et des agricultures au changement climatique :

  • Manon DARDONVILLE (Inrae), « Evaluation de la résilience de différentes formes d’agriculture face au changement climatique et économiques » dont l’objet est de développer une méthode pour mieux caractériser et discriminer les différentes formes d’agriculture et notamment celles qui valorisent les processus écologiques et apportent des fonctions écosystémiques.
  • Gaëtan TOUZY (RAGT2n, consortium Breedwheat), « Analyse génétique et écophysiologique de la tolérance à la sécheresse chez le blé tendre. Identification de régions chromosomiques en lien avec la réponse au stress thermique post-floraison ».
  • Aurore BERAL (Inrae) a reçu le « Coup de cœur du jury » pour « Déterminisme génétique et écophysiologique de la variabilité des tailles de grains de blé tendre » dont l’originalité est de travailler non pas sur les performances moyennes des peuplements mais sur leurs variabilités intra, comme facteurs possibles de stabilité aux stress abiotiques.

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15