4,85 Mt de céréales exportées depuis La Rochelle

Avec 4,85 millions de tonnes de céréales exportées depuis La Rochelle, le bilan de la campagne céréalière 2019-2020 est le meilleur dans l’histoire du Port. « Et cela malgré les mouvements sociaux et le contexte sanitaire inédit qui ont marqué la période », indique le Port Atlantique La Rochelle.

Pour la Sica Atlantique, cette campagne compte parmi les meilleures avec 2,90 millions de tonnes chargées. « Cette activité est à mettre en relation avec le niveau particulièrement élevé de la récolte française en 2019, détaille Vincent Poudevigne, directeur général du Groupe Sica Atlantique. Les exportations de blé tendre progressent de 30 % et dépassent 1,5 million de tonnes, avec l’Algérie, la Chine et la Côte d’Ivoire comme principales destinations. Les débouchés intra-communautaires se sont réduits, notamment en raison d’une demande en berne de la part du Portugal pour l’origine France en général. »

Les bons résultats de cette campagne pour Socomac s’expliquent par la connexion ferroviaire du nouveau silo de Chef de Baie. Photo : Port Atlantique La Rochelle

En ce qui le Groupe Soufflet, « via nos installations Socomac à La Pallice, nous allons réaliser notre record de chargement à 1,95 million de tonnes, développe Jean-François Lépy, directeur général de Soufflet Négoce. Le précédent record remonte à la campagne 2014-2015 où nous avions traité 1,9 million de tonnes. En moyenne, nous exportons 1,5 million de tonnes depuis La Pallice. Les bons résultats de cette campagne sont à mettre à l’actif de notre nouveau silo de Chef de Baie et de sa connexion ferroviaire. »

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15