450 000 t de pulpe de betteraves à gérer en plus

Article réservé aux abonnés

La fin des quotas betteraviers en 2017 n’est pas seulement un défi pour les betteraviers. Lors de sa réunion générale d’information de début juin 2017, Désialis a noté que l’augmentation de 10 % des emblavements de betteraves devrait générer entre 400 000 et 450 000 tonnes de pulpe de betteraves déshydratée en plus par rapport aux années précédentes. Des volumes qui devront nécessairement partir à l’export… Dans un premier temps du moins.

Désialis a tenté de mettre les pulpes de betteraves en balle à l’image de ce qui se fait en luzerne mais avec une moindre réussite explique Didier Coulmier, directeur de la R&D au sein de Désialis :

Exergue n°439201
Soit les balles ne tiennent pas, soit elles ne se conservent pas. L’une des solutions est la mise en granulés de la pulpe de betterave. S’ils s’avèrent être favorables à la performance zootechnique des animaux, ils ont tendance à augmenter le risque d’acidose. Par contre, la pulpe de betteraves conditionnée en cornettes s’avère tout aussi favorable aux performances des animaux tout en réduisant le risque pour leur santé.


Ce fait étant établit, reste à identifier le moyen de transport de ces cornettes de betteraves.…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15