3500 agriculteurs ont utilisé Xarvio Field Manager

Lors de la campagne 2020-2021, près de 3 500 agriculteurs ont utilisé xarvio® Field Manager. « Malgré une campagne atypique dans le développement des maladies, xarvio Field Manager a bien détecté le développement tardif de la septoriose sur blé tendre d’hiver, indique BASF. En positionnant au mieux les traitements, l’impasse sur le T1 a été possible et sécurisée dans 77 % des situations. »

Les essais "petites parcelles" de xarvio, menés durant la campagne, ont démontré que l’outil avait positionné les traitements à l’optimum dans 96 % des situations. « Cela a permis d’atteindre un IFT de 0,7, soit une réduction de 68 % par rapport aux programmes classiques déployés par les agriculteurs (IFT de 2,1). Et ce, tout en protégeant le rendement, de 2 q/ha supérieurs cette année, par rapport à la modalité "pratique agriculteur" », précise BASF.

Conjointement aux essais "petites parcelles", les essais "grandes parcelles" ont permis de tester la modulation intra-parcellaire des fongicides. Construites à partir de la pression maladies et des cartes de biomasse, les cartes de modulation générées ont donné lieu à une économie moyenne de 15 % de la dose fongicide, appliquée en modulation, par rapport à une application dite "en plein".

A noter que cette année, le déploiement de xarvio Field Manager a permis de récolter plus de 95 000 CEPP.

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15