"2025 by InVivo", un plan stratégique en marche

Les dirigeants des coopératives agricoles de l'ouest de la France se sont réunis à Nantes ce vendredi 21 octobre afin de faire le point sur les réalisations de l'année 2015-2016 d'InVivo. Avec un chiffre d'affaire en hausse à 6,4 milliards d'euros, le plan stratégique "2025 by InVivo" porte ses fruits, précise le groupement coopératif dans un communiqué. "Innovation, développement de nouvelles activités et l'internationalisation ont permis d'être en rendez-vous de l'ambition affichée: créer de la valeur pour les coopératives, les agriculteurs et l'agriculture"

InVivo insiste sur l'accélérateur de croissance permis par l'innovation, les dispositifs proposés par Be Api, le réseau de 1000 fermes numériques à l'horizon 2020, We Nov, le centre mondial de l'innovation de Neovia en nutrition et santé animale. In Vivo indique d'ailleurs vouloir créer deux autres  centres dédiés à l'innovation autour de l'univers agro-digital et de l'agriculture de précision en 2017.

Le groupe coopératif rappelle qu'avec l'acquisition de Bioline ainsi que l'accord de distribution et co-développement avec Valagro, le groupe a franchit un cap dans le domaine des biosolusions. "Une priorité pour le groupe qui considère qu'il s'agit d'une voie d'avenir prometteuse pour élargir la palette de moyens permettant aux agriculteurs de produire plus et mieux"

Enfin InVivo indique que le développement d'InVivo Wine et la nouvelle stratégie de déploiement du concept "frais d'ici" a permis une diversification des activités pour le groupe.