17 start-ups israéliennes chez le Groupe Carré

Dans le cadre de l’Ag’Tech Day « France-Israël » organisé par le département commercial de l'Ambassade d'Israël et Valeur-Tech pour « resserrer les liens entre les acteurs agricoles français et l'AgTech israélienne », la délégation israélienne de 17 start-ups a débuté sa journée du 27 novembre par un échange avec le Think-tank AGRIDEES et Négoce Expansion sur le sujet « Comprendre la structuration des filières agricoles françaises ». Elle s’est ensuite rendue dans les Hauts-de-France sur la Ferme Pilote du Groupe Carré, pour échanger sur le sujet « Nouveaux enjeux, Innovations futures et Perspectives de Développement pour l’Agriculture et les Agriculteurs ».

Le Groupe Carré a ainsi présenté une partie des expérimentations R&D et des innovations agricoles développées dans le cadre de la Ferme Pilote.

Les start-ups israéliennes ont ensuite présenté leurs solutions techniques respectives qu’elles souhaitent développer en France autour de sujets larges : monitoring et capteurs des sols, outil de gestion de fermes, outil de pilotage et d’optimisation de l’irrigation et micro-irrigation, solutions d'imagerie, détection de contaminants dans les aliments (mycotoxines), analyse des œufs par ultrasons, capteurs autonomes à énergie solaire, modèles phytopathologiques prédictifs en grandes cultures…

(photo : la délégation israélienne de 17 start-ups a été reçue le 27 novembre 2018 par le Groupe Carré. Photo Groupe Carré)