Une nouvelle organisation terrain

Article réservé aux abonnés

La nouvelle organisation vise à répondre à la concentration des distributeurs agricoles, soulignent Denis Tardit, président de Syngenta France (à droite), et Bruno Baranne, directeur des opérations commerciales (à gauche). Photo : O.Lévêque/Pixel Image
Opérationnelle depuis le début du mois, la nouvelle organisation terrain de Syngenta en France vise à répondre à la concentration des distributeurs agricoles mais aussi à l’agrandissement des centrales d’achat, comme le rapprochement Agridis-D’Clic au sein d’Actura, a souligné Denis Tardit, président de Syngenta France, lundi lors d’un point presse. Concrètement, l’activité de négociation a été séparée de l’animation terrain, et l’activité vente de semences de maïs possède désormais une équipe dédiée, développe Bruno Baranne, directeur des opérations commerciales :

Exergue n°436579
Comme interlocuteurs des centrales d’achat en charge des négociations, nous avons désormais une équipe de RVGC, ou responsables ventes grands comptes, sous la direction du directeur des ventes. Ensuite, nous avons divisé la France en trois régions, Nord & Ouest, Sud, Centre & Est, chacune divisée en trois sous-régions. Les directeurs commerciaux régionaux chapeautent les responsables de mises en marché en charge d’une sous-région, avec des ingénieurs de comptes en charge des clients. Des ingénieurs-conseils agriculture durable et ingénieurs-conseils cultures, sous la direction technique et agriculture…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15