5 nouvelles variétés en céréales à paille

Hyvido Bagoo et Hyvido Dribble sont les dernières variétés en orge d’hiver hybride de Syngenta. CP / Syngenta

Syngenta propose cinq nouvelles variétés de céréales à paille pour les prochains semis d’automne : deux blés tendres d’hiver, un blé dur et deux orges d’hiver.

Inscrit à 105,1% des témoins en zone Nord, Syllon est un BPS demi-précoce. Il est résistant mosaïque. Ce blé est tolérant chlortoluron. Thomas Poissonnet, chef produit semences chez Syngenta indique :

« Son taux de protéines et sont poids spécifique sont assez élevés. »

Quant à Falado, il est très précoce et inscrit à 108,6 % des témoins en zone Sud. Ce BPS a un taux de protéines élevé. Il est peu sensible à la fusariose.

Relief, demi-précoce, vient compléter la gamme blé dur. Très productif, il est inscrit à 114,9 % des témoins en zone Sud. Il a obtenu une triple bonification à l’inscription pour son niveau de tolérance à la fusariose.

Hyvido Bagoo et Hyvido Dribble sont les dernières variétés en orge d’hiver hybride de Syngenta. Hyvido Bagoo est précoce de qualité fourragère inscrit à 109,6 % des témoins. Thomas Poissonnet précise :

« Cet hybride a un très bon tallage et un bon poids spécifique particulièrement adapté à toute la moitié sud de la France. »

Inscrit à 114,7 % des témoins en 2012, Hyvido Dribble est demi-précoce à précoce de qualité fourragère, et très productif. Cet hybride est adapté à toutes les zones de culture de l’orge d’hiver en France. Le chef produit ajoute :

« Il a un bon niveau de résistance aux maladies et un bon taux de protéines. »

 

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15