La récolte de blé française attendue en forte baisse

Dans un communiqué de presse, ODA estime sur la base de son "modèle rendement" une production française de blé à 35 millions de tonnes.

Par ailleurs, ODA précise que la qualité serait au rendez-vous dans le sud de la France, sur la façade Atlantique et celle de la Manche. Ailleurs,  les blés semblent touchés par les fusarioses mais difficile de quantifier les dégâts.

Pour le moment ODA estime qu'il est trop tôt pour affirmer que les qualités seront très mauvaises "un épisode un peu chaud à partir de maintenant pourrait même permettre une amélioration significative du PS

De son côté, Agritel estime au 25 juin, la récolte de blé tendre en France à 37,26 millions de tonnes, en baisse de 9,2% par rapport à la récolte 2015. "L'importance des surfaces cultivées permet de compenser la forte baisse des rendements attendue" précise Michel Portierl le directeur d'Agritel. Ces rendements sont en effet estimés à 7,06 t/ha. Agritel réalise ses prévisions sur la base d'un crop tour sur 13 départements.  

Coopératives et Négoces

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15